Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptySam 26 Avr - 7:21

Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Tumblr_n3z33mn4BL1skf4nco1_500

Le désert. Une immense mer de sable brûlant, chauffé par les rayons impitoyables du soleil haut dans le ciel. De là où elle venait, Carmina ne connaissait pas ceci. Ce désert impitoyable avec quiconque s'aventurait sur ses plaines vides de toute trace de nature. Elle avait décidé de s'aventurer dans ces plaines hostiles par curiosité. Elle n'avait aucune protection contre le soleil, à part un tissu sur la tête, pour éviter une insolation. Elle avait toujours été pâle, peu importaient le nombre de jours où elle restait au soleil. Elle était immunisée contre ses rayons. Son "écho" physique était inutile en temps normal, mais là, il était particulièrement pratique. Sa colombe était bien à l'abri, cachée dans les plis de sa robe. Elle ne voulait pas qu'elle meure lamentablement après quatre ans de vie commune, elle s'y était attachée.

Elle avait fait route pendant plusieurs jours sous un soleil sans pitié. On lui avait bien dit de partir à dos d'animal, pour une seule journée de chevauchée. Mais elle n'avait pas le moyen de se payer une monture. Même après avoir dansé dans la rue devant des gens aux yeux bien trop gourmands, qui s'attardaient sur ses courbes, pourtant bien cachées par sa robe blanche immaculée. Dans le moment présent, sa robe était plutôt blanc cassé, à cause du sable qui s'insinuait dans les mailles du tissu. Elle n'était plus très loin de la ville, et le soleil était à son zénith. Elle doubla le pas, car elle n'avait pas envie de passer une autre nuit à mourir de froid, et à devoir s'enterrer dans le sable avec une maigre couverture pour se protéger. Cependant, elle avait eu de la chance qu'il n'y ai pas eu de tempêtes de sable pendant ces quelques jours.

Après trois bonnes heures de marche, elle était arrivée en ville. Les bâtiments luxueux étaient aussi beaux les uns que les autres. Elle soupira un bon coup. Elle était épuisée, et avait envie de prendre un bon bain pour enlever le sable collé à sa peau et à ses vêtements. Mais elle ne pouvait pas se permettre de dépenser le peut qu'elle avait pour son confort. Elle avait entendu les rumeurs comme quoi il y avait la plus grande guilde des voleurs en ces lieux bien singuliers. Elle devait gagner de l'argent au plus vite si elle ne voulait pas mourir de faim. Du coin de l'oeil, elle vit une fontaine d'eau claire. Elle se dirigea vers elle pour boire un bon coup. Elle avait épuisé toute son eau il y a une heure. Elle sortit sa colombe pour qu'elle profite elle aussi de l'eau pour se refroidir. Elle aurait bien plongé son corps dans l'eau, mais cela ne se faisait pas. Et puis vu ses vêtements, ce n'était pas conseillé du tout de faire ça.

Une fois que sa bouche n'était plus pâteuse à cause de la soif, elle décida de faire un tour des échoppes, laissant sa colombe faire un petit tour dès lieu en volant, pour voir si elle trouvait quelque chose d'intéressant, comme une tenue digne de ce nom pour danser dans la rue sans avoir l'air d'une personne qui a passé près de cinq jours à patauger dans le sable. Et si possible, pas trop cher pour sa maigre bourse. Au bout de quelques vaines recherché, elle trouva pile poil ce qu'il lui fallait. Elle l'avait essayé, et cela lui allait à merveille. Elle paya le vendeur en la portant. C'était plus pratique de la garder que de se changer plus tard. Elle déambula dans la ville quelque temps, avant de retourner près de la fontaine. Elle devait trouver des musiciens de rue, si elle voulait danser.

Elle regarda la grande place, et remarqua un homme avec un instrument à percussion. Bon, ce n'était pas très encourageant, mais elle jouerait de la flûte de pan pour l'accompagner tout en dansant. Ce serait facile, comme dire bonjours pour une personne normale. Elle se dirigea vers l'homme qui devait être assez âgé, vu ses rides. Elle sortit une feuille de son sac qu'elle avait trimbalé partout, avec une plume, et écrivit sa proposition avant de lui montrer. Il acquiesça. Bien, elle n'avait plus qu'à se mettre au travail. Elle s'étira, assouplit ses membres récitent à cause de la marche, sorti sa flûte et une boîte pour les pièces que les spectateurs généreux donneraient, posa son sac et se mis à danser, sa chevelure blonde se balançant d'un côté à un autre, comme le tissu qui l'entourait. L'homme jouait étonnamment bien. Elle porta sa flûte à ses lèvres et joua un air qui s'accordait avec l'instrument de l'homme. Des personnes s'attroupèrent devant le spectacle qui s'offrait à eux.


Dernière édition par Carmina Aurea le Lun 12 Mai - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptySam 26 Avr - 11:47

Vayard était une ville magnifique. Cependant, la chaleur qui y régnait avait fini par profondément embêter Scarlett. Fraîchement arrivée en ville, la traversée au-dessus du désert avait été d’une fraîcheur presque étonnante lorsqu’elle avait senti le sable lui brûler les pieds malgré ses bottes épaisses. La Chimère avait jeté l’ancre un peu plus loin, hors de portée des pirates et des voleurs pouvant potentiellement passer par là. Au pire, elle n’en avait cure. Ses hommes étaient bien assez grands pour se débrouiller sans elle. Et c’était sur cette pensée qu’elle s’était laissée porter par la brise jusqu’à la ville trônant au beau milieu d’Alkazard. Elle n’avait jeté qu’un coup vague aux lieux, enchantée par l’ambiance conviviale qui y régnait. Sa présence ici n’incombait pas une promenade de santé, il fallait se l’avouer. Elle fouillait, voulait s’informer, intriguée par cette guilde de voleurs dont elle avait tant entendu parler. « Vous êtes bien trop couverte pour vous balader ainsi à Vayard, mademoiselle ! » Scarlett haussa un sourcil, n’ayant pas le temps de répliquer qu’elle fût entraînée à l’intérieur d’une modeste boutique. Elle fût traînée dans tous les sens, utilisée comme mannequin pour des tenues plus légères les unes que les autres, mais elle se prêta au jeu, amusée, s’essaya à des vêtements durant une bonne heure avant de finalement ressortir de la petite bâtisse, vêtue d’un pantalon de tulle dévoilant ses fines cuisses et d’un bustier assortie mettant en valeur sa poitrine. Ils s’étaient amusées, avaient remonté sa chevelure rousse en une haute queue de cheval parée d’une jolie broche qu’elle se jura de revendre pour le prix qu’elle devait coûter. Kiwi s’agitait sur son épaule. « Quoi encore ? » La petite capucine désigna du doigt une petite foule un peu plus loin, d’où s’élevait une musique d’une convivialité se prêtant à merveille aux lieux. Curieuse, Scarlett inclina légèrement la tête et s’approcha de la source de cette agréable agitation, croisant les bras sur sa poitrine en voyant danser une jeune femme aux cheveux de blés. Elle glissa une pièce dans la boîte posée au sol, généreuse, observa le spectacle d’un œil attentif et se plût à fredonner le rythme fréquent de la musique jouée. Un sourire ravi étira ses jolies lèvres. Elle aimait cette musique, cette joie qu’elle ressentait, cette distraction qui la prenait. L’ennui était souvent de mise sur la Chimère, et Dieu seul qu’elle aurait payé cher pour de tels moments de joie sur son navire. Alors elle attendît, patiemment, et lorsque la musique s’arrêta enfin, elle tapa dans ses mains, son sourire n’ayant pas quitté ses lèvres. « Vous faites souvent ça ? » lança-t-elle à l’inconnue lui faisant face.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptySam 26 Avr - 13:35

Elle dansait, comme si sa vie en dépendait, ce qui était vrai. Sans argent, pas de nourriture. Elle se mouvait avec grâce, tout en jouant de la flûte. Le vieil homme était lui aussi émerveillé face au spectacle qu'elle offrait. Elle avait développé ses connaissances en matière de danses depuis toute petite, que le moindre mouvement qu'elle faisait état parfait. Elle ne s'en enorgueillissait pas, au contraire, elle voulait en savoir toujours plus sur les danses des autres contrées. Et aussi leurs musiques. Elle vivait de ces deux arts liés aussi étroitement que des amants. Si elle avait pu, elle aurait certainement appris le chant. Elle exécute les derniers pas, en laissant flotter les dernières notes de sa musique. Les gens applaudissaient sa prestation, et elle fit une révérence. Enfin, elle remarqua la jeune femme qui lui faisait face en souriant, qui applaudissait elle aussi. Elle l'avait entrevue glisser une pièce dans sa boîte. Elle avait les cheveux flamboyants, et une tenue propre à cette ville. Ainsi qu'un petit singe sur l'épaule. C'est d'ailleurs à ce moment-là que sa colombe choisit de se poser sur la sienne, qui était nue. Ce n'était pas agréable de sentir les petites pattes de la colombe se planter dans sa peau, mais elle ne montra rien de sa légère douleur. Il y avait pire.

« Vous faites souvent ça ? »

Si elle dansait souvent ? Oh, ça oui. C'est son métier, après tout. Elle acquiesça, à défaut de pouvoir parler de vive voix. Elle se pencha pour reprendre la boîte, qui s'était plutôt bien remplie. Elle fit signe à jeune fille d'attendre un instant. Elle se dirigea vers l'homme qui l'avait bien aidé en faisant les percussions avec son instrument, et fit moitié moitié avec lui, car il l'avait bien mérité. Il ne refusa pas, même s'il devait penser qu'elle aurait dû en garder plus. Elle était généreuse, et il en avait certainement plus besoin qu'elle, de toute façon. La somme qu'elle avait amassée, même réduite de moitié était assez importante, et elle lui permettrait surement de dormir quelques jours dans un hôtel ayant un prix raisonnable. Elle reprit son sac, avant de revenir vers la rousse, tout en sortant un papier et sa plume, pour écrire. S'expliquer aussi de son silence. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Peu de gens croisent des personnes muettes dans leurs vies.

« Je fais souvent cela, oui. C'est mon métier, en quelque sorte. Musicienne et danseuse de rue, depuis plusieurs années. Je suis navrée de ne pouvoir répondre de vive voix, mais ma condition de muette m'en empêche quelque peux. » Elle sourit, montrant qu'elle n'en était pas moins une personne qui s'assume totalement malgré cet handicap de taille. « Sinon, que puis-je pour vous, mademoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptyDim 27 Avr - 2:51

Scarlett saisît nonchalamment la feuille tendue par la jeune femme, ses sourcils arqués de façon incrédule au-dessus de ses yeux rubis. Muette ? Elle n’en avait encore jamais croisée, mais pour le coup elle se sentait bien moins seule dans sa condition « d’handicapée ». Sauf qu’elle, c’était d’un handicap physique qu’elle souffrait, non pas d’un mental, contrairement à la rousse. Cette dernière soupira en constatant que son amnésie était un fait prenant bien trop de place dans sa vie, et elle tendît à nouveau la feuille à son interlocutrice en haussant les épaules. « Je ne vois pas l’utilité de vous en vouloir parce que vous ne pouvez pas me répondre, mais passons. » Elle glissa ses doigts fins dans ses cheveux, l’air de réfléchir, sa lèvre inférieure coincée entre ses dents. Il n’y avait aucune raison particulière quant à la discussion qu’elles venaient d’entamer. Scarlett s’était juste octroyée le droit de lui adresser la parole en lui balançant la première question lui étant venue à l’esprit. « C’est donc votre métier… » murmura-t-elle comme pour elle-même, réfléchissant intensément à l’idée de l’engager. Une femme de plus sur la Chimère ne serait pas de refus, encore moins s’il s’agissait d’une musicienne apte à divertir tout le monde et à apporter une bonne de convivialité à l’équipage. C’était ce qu’il manquait, au final. Des fêtes toute la nuit durant, ponctuée par des rires, des danses, des chants. Et Scarlett sourît en relevant son attention sur la blonde. « Je suis Scarlett Valentine, capitaine de la guilde de Mermaid Shell. Enfin, à vrai dire c’est bien plus un équipage pirate qu’autre chose, mais j’ai disons… Besoin de quelqu’un pour apporter un peu de convivialité à mon navire et accessoirement pour ne plus être la seule femme de l’équipage. » Elle allait droit au but. De toute manière, Scarlett n’était pas connue pour passer par quatre chemins en matière de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptyDim 27 Avr - 5:29

Elle continuait de sourire quand la jeune femme prit la feuille pour la lire avant de la lui redonner en lui faisant remarquer qu'elle n'avait aucune raison de lui en vouloir sur le fait qu'elle ne pouvait pas lui répondre. En même temps, si quelqu'un en voulait à un muet de ne pas pouvoir lui répondre, il y aurait un sérieux problème. Elle regarda la rousse réfléchir à quelque chose, en murmurant quelque chose. Carmina caressa la colombe sur son épaule, sortit quelques graines de son sac au passage et lui en donna. Il aurait été bête qu'elle se mette à picorer n'importe quoi si elle avait faim. L'oiseau les mangea tout avant de se replacer correctement sur son épaule. La femme en face d'elle semblait avoir fini de réfléchir, car elle prit parole.

« Je suis Scarlett Valentine, capitaine de la guilde de Mermaid Shell. Enfin, à vrai dire c’est bien plus un équipage pirate qu’autre chose, mais j’ai disons… Besoin de quelqu’un pour apporter un peu de convivialité à mon navire et accessoirement pour ne plus être la seule femme de l’équipage. »

Elle continuait de sourire en la regardant. Alors comme ça, elle était capitaine d'un navire pirate. Et en était la seule femme. Intéressant. Ce n'était pas étonnant, les hommes disent souvent que les femmes n'ont pas leur place sur un navire, ce qui était une pensée totalement machiste. Elle trouva au passage que son prénom allait de pair avec sa chevelure de feu, qui était belle à regarder. Elle hocha de nouveau la tête avant d'écrire de nouveau. Elle l'aimait bien, cette jeune femme. Elle n'y allait pas par quatre chemins, elle était directe, et ça lui plaisait.

« Enchantée. Je suis Carmina Aurea. Donc, si je comprends bien, vous voulez m'engager pour divertir vos hommes avec ma musique ? Je n'y vois aucun inconvénient. J'ai déjà voyagé avec des pirates, et je sais que la vie est dure pour eux quand il n'y a aucune musique pour les encourager et les divertir. »

Parler de cela lui rappelait des souvenirs vieux de quatre ans. Elle s'était vraiment bien amusée, les quelques semaines qu'elle avait passées en compagnie des pirates qui l'avaient prise avec eux pour partir de l'île Mirade, tellement elle les avait "suppliés". La musique, ils adoraient ça. Ils s'amusaient souvent sur le pont, dansaient avec des bouteilles de rhum pleines dans les mains quand elle jouait. Elle était tombée sur des pilleurs de richesses bien sympathiques.

« Eh puis, mon but premier, est de voyager. Autant le faire à plusieurs, et en s'amusant au possible. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptyDim 27 Avr - 12:52

Les mots de la dénommée Carmina firent naître un sourire enchanté sur les lèvres de Scarlett. Ravie d’entendre qu’elle ne serait désormais plus seule sur la Chimère, elle prît vivement les mains de son interlocutrice dans les siennes et lui offrît un sourire encore plus large. « Je suis bien d’accord. Un voyage n’est rien sans une pointe d’amusement ! Bien que le fait de piller en constitue déjà une source remarquablement. » Elle rigola légèrement à ces mots, relâcha les doigts de la blonde, et caressa Kiwi, installée sur sa tête, qui quémanda son attention en lui tirant les cheveux lorsqu’elle aperçut la colombe perchée sur l’épaule de Carmina. Scarlett glissa un regard en coin à sa compagne de route, un sourire tendre étirant encore ses lèvres tandis que celle-ci blottissait doucement sa tête au creux de la paume de la jeune femme. Et un petit détail lui revînt en mémoire lorsqu’elle percuta que l’animal de son interlocutrice savait voler. « J’espère que vous n’avez pas le mal de l’air, ceci dit. La Chimère est un vaisseau aérien. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptyLun 28 Avr - 14:05

Ses mots plurent apparemment à la jeune femme, car elle lui prit les mains en souriant encore plus, tout en disant que piller était aussi une source d'amusement. Carmina n'avait jamais vraiment participé à quelque pillage que ce soit, mais elle imaginait que cela pouvait certainement être amusant, quand on était dans le bon camp, bien sur. Elle savait que certains avaient des manières simples de faire, et d'autre des manières plus compliquée et moins pacifiques que de simplement voler. Pendant son séjour avec les pirates, ils n'avaient pas pillé le moindre navire. Ils n'en avaient pas besoin, vu toutes les provisions qu'ils avaient eues sur l'île Mirade, car les villageois ne voulaient pas de violence. Son peuple était pacifique, mais plutôt hostile au fait se voir des gens d'en bas sur leur île. Enfin, quand ces gens sont des pirates, le choix était vite fait. Carmina, elle, avait toujours été intriguée par le monde d'en bas. Le Miradiens préféraient plutôt se séparer de quelques vivres que de se retrouver avec des morts stupides sur les bras. Et encore, certains pirates sont plutôt sympathiques, pour des personnes censées piller et tuer. Elle en avait même la preuve en face d'elle. Ce capitaine était vraiment sympathique. Et sa capucine semblait quant à elle, adorable et minione.

« J’espère que vous n’avez pas le mal de l’air, ceci dit. La Chimère est un vaisseau aérien. »

Vu qu'elle avait toujours vécu sur une île dans les nuages, elle n'avait certainement pas le mal de l'air. Enfin, elle n'en savait rien, mais ce n'était certainement pas le cas. Elle sourit à Scarlett, qui était maintenant devenue son capitaine, avant de continuer à écrire.

« Je ne pense pas, ma foi. Ce serait étrange que j'aie le mal de l'air, alors que je suis née sur une île dans les nuages et y est vécu jusqu'à mes vingt ans. Mais on n'est jamais sur de rien avant d'avoir testé. Voyager sur un vaisseau aérien me semble être une aventure de choix. Ça me changera des voyages sur les mers. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptyMer 7 Mai - 5:47

Une île dans les nuages ? Étrange, elle n’en avait encore jamais entendu parler, ou tout du moins, les choses de ce genre ne l’avaient jamais forcément interpellée. Elle voguait, laissait le vent la guider, parcourait les cieux sans jamais s’arrêter. Peut-être qu’un jour elle l’aurait trouvée, cette île par-delà les nuages. Mais pour le coup, sa curiosité en avait été piquée. Carmina l’intriguait, bien plus en raison de ses origines que par le reste même s’il était évident qu’elle aurait démontré un réel plaisir à apprendre à connaître la jeune femme. Elle serait la seconde femme de l’équipage, autant qu’elles partent sur de bonnes bases amicales. Scarlett n’était certes pas douée en matière de sociabilité et d’amitiés, mais elle pouvait au moins essayer. « Une île au-dessus des nuages ? Il me tarde d’en apprendre plus. Et je suis ravie d’apprendre que vous vous sentirez donc bien sur la Chimère. Même si entre nous vous devriez faire attention aux hommes de Mermaid Shell. Certains peuvent se montrer relativement… Effrayants. » Elle n’avait personne en tête pour le coup. Non non. Absolument personne. Bon d’accord, en vérité elle avait une forte pensée pour Morgan, ce charmant mécanicien qui voguait à ses côtés depuis le début de son épopée. Il était bizarre, il fallait se l’avouer. Zélé et adorable, mais bizarre. Tant et si bien qu’elle en venait à se demander s’il n’était pas susceptible d’en venir à trop s’approcher du moteur de SON navire. Un soupir traversa les lèvres de Scarlett avant qu’elle ne glisse ses mains dans ses mèches écarlates pour finir par les abandonner sur la tête de Kiwi. « Bon eh bien, je pense que le marché est conclu. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } EmptyLun 12 Mai - 17:08

« Une île au-dessus des nuages ? Il me tarde d'en apprendre plus. Et je suis ravie d'apprendre que vous vous sentirez donc bien sur la Chimère. Même si entre nous vous devriez faire attention aux hommes de Mermaid Shell. Certain peuvent se montrer relativement... Effrayants. »

Carmina n'avait pas peur des hommes. Serte, elle n'était pas très forte, mais elle pouvait toujours avertir des gens en sifflant. Elle n'avait jamais été accostée dans la rue, et c'était déjà pas mal pour une femme « sans défense » comme elle. Et les pirates ne lui faisaient pas peur. En tout cas, elle semblait avoir attiré l'attention de Scarlett sur ses origines. En même temps, cela devait en intéresser plus d'un. Elle était prête à répondre aux questions des intéressés. Ce n'était pas comme l’existence si son île natale était un secret d'état de la plus haute importante. Elle caressa le plumage de son amie colombe qui lui picorait quelques mèches de cheveux pour attirer son attention.

« Bon eh bien, je pense que le marché est conclu. »

Elle sourit à Scarlett en hochant la tête. La voila maintenant membre d'un nouvel équipage de pirates. Elle allait certainement bien s'amuser et faire quelques connaissances intéressantes. Elle se réjouissait de ses futures aventures en compagnie de Scarlett.

~FIN~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett } Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au détour d'une danse endiablée~ { Scarlett }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enchanted Time :: Enchanted Time :: Le traité de paix :: Morte monde-
Partenaires

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit